lundi 8 août 2011

Fragments de vie. (4)

Jamais, jamais je n'aurai pu penser que la barrière entre l'amitié et l'amour était si fine. 
Jusqu'à cette année. Ou plutôt ces six derniers mois.. J'avais beaucoup de préoccupations tu sais, moi qui pensais que mon coeur était à untel, mais je n'ai jamais été sure de moi. Oh, je sais bien, c'est mal, je devrais prendre des décisions, tout ça. Mais facile à dire. Je n'ai jamais été douée pour ça, c'est pas mon truc, j'essaie de prendre sur moi, mais pour faire un choix sur un sujet comme celui-là, pour moi c'est viser la lune. Ce que je veux te dire, c'est que je ne sais plus qui tu es pour moi. 
A la fin de l'année, une soirée entre amis de mon collège a eu lieu et on a fait, tout bêtement, un action ou vérité. Futile, oui, inutile, non. Il m'a été très instructif: j'y ai appris que depuis des mois, je parlais tout le temps de toi. Ils ne t'ont jamais vu, et pourtant connaissent un nombre incroyable de choses sur toi. Tout ça parce que parler avec toi c'est un des meilleurs moments de ma journée, te voir lors de ces week-end est génial, je pourrai passer des heures et des heures à échanger des regards avec toi, et tout cela, ça m'est tellement important que je le partage. Tout naturellement. Mais je ne m'en étais jamais rendue compte jusqu'à cette fameuse soirée. Étrange, oui, regrettable, non. 
Pour moi, ça signifie que j'ai toujours été naturelle avec toi, je ne t'ai jamais approuvé pour te plaire, et pourtant, on ne s'est jamais engueulé. Si l'on ne se parlait pas durant une semaine, c'était tout simplement parce que l'on avait beaucoup de choses à faire, durant cette année si importante qu'est la 3ème. Je ne compte pas changer. Mais j'ai peur, affreusement peur.. 
L'année prochaine, on va être ensemble tout le temps. Au lycée, dans la même classe euro, durant les week-end, tout le temps. Notre nombre d'amis en commun va augmenter, et ça sera bon? Dis, est-ce que tu sais toi, est-ce que quelqu'un peut savoir ce qui nous sera agréable ou pas? D'après ce qu'on raconte, non. Mais ce n'est même pas les amis qui me dérange. C'est mon coeur.. Oui, je ne sais pas ce que je ressens pour toi. De l'amour, bien sûr, mais sous quelle forme ? Et si tu trouves une fille, je ferai quoi, moi ? Jamais je ne pourrai me manifester sans un geste de ta part, je suis trop incertaine, trop peu sure de moi. Alors je vais devoir dire adieu. Adieu à notre amitié en pointillé qui m'a soutenue durant ces deux années. Et bonjour à une nouvelle relation, que je n'espère pas mieux, je veux juste qu'elle ne soit pas moins bien. Je n'arrive pas à dire bienvenue, alors un bonjour suffira. 
Dans 3 semaines, ma nouvelle vie commence. 3 semaines.

Amitié: n.f. Sentiment d'affection, de sympathie entre deux personnes.


Amour: n.m. Sentiment d'affection, d'attirance sentimentale entre deux personnes.

















Follow me ? 
++

5 commentaires:

  1. J'adore ! Et je connais ça en se moment ... /:
    Bis

    RépondreSupprimer
  2. L'amour n'es pas qu'une attirance c'est plus profond que ça, je pense.. Mon ami est gay est a vu que j'étais en couple, il m'a supprimé de tout réseau social et m'a fait une moral et a insulter le mec avec qui je me suis mise en couple! Et un ami vraiment proche à fait pareil avec mon ami gay ça c'est arrangé mais avec l'autre toujours pas.. Parce que je me suis mise en couple pour rigoler et il comprend pas, oulah je raconte ma vie OMG x)

    RépondreSupprimer
  3. Ouep, mais bon ça serais trop facile que la vie le sois !
    Bis(:

    RépondreSupprimer
  4. Sympa, ton blog! Peut-être que tu deviens le membre de mon blog et puis moi du tien? Réponds sur mon blog: http://www.deriff.blogspot.com/

    Bis!

    RépondreSupprimer
  5. C'est beau.. Alors, je suis curieuse mais je veux savoir.. ça en est où ?

    RépondreSupprimer